Argent de poche
Les familles d’accueil sont légalement tenues de payer l’argent de poche convenu. L’argent de poche doit être versé mensuellement sur un compte bancaire (pas d’espèces) et ne doit jamais être inférieur à 450 €.
- L’argent de poche doit être payé en totalité selon le montant stipulé dans le contrat.
- Aucune déduction ou réduction n’est autorisée.
- L’argent de poche doit être payé intégralement même en périodes d’inactivité, même si le jeune au pair est malade ou si la famille d’accueil (ou l’au pair) voyage.
- La famille d’accueil peut payer plus que l’allocation minimale, mais elle ne peut tout de même pas vous demander de travailler plus d’heures en échange.
Qui paie quoi ?
Les familles d’accueil sont légalement tenues de payer certains frais, mais il y a d’autres frais que l’au pair doit par contre couvrir. Afin d’avoir des accords clairs avec la famille d’accueil, il est important de savoir quels frais sont payés par qui.
Que doit fournir la famille d’accueil ?
- Nourriture et hébergement gratuitement.
- Argent de poche.
- Assurance médicale.
- Rapatriement en cas de décès ou de maladie.
Les familles d’accueil sont tenues par la loi de couvrir ces frais. Aucune exception, déduction ou réduction possible.
Que doit financier le jeune au pair ?
- Billets d’avion.
- Cours de langue.
- Dépenses personnelles.
- Coût administratif du visa et du titre de séjour.
Les familles d’accueil ne sont pas légalement tenues de payer ces frais. S’ils le souhaitent, ils peuvent quand même choisir de payer ces frais, mais ils ne peuvent pas déduire ces fraisde l’argent de poche et ne peuvent pas non plus vous demander de travailler des heures supplémentaires en retour.