Tâches autorisées
Tu retrouves ici les activités à effectuer à la maison et les tâches pouvant être effectuées à l’extérieur de la maison :
A l’intérieur de la maison:
- Nettoyage de l’habitation (y compris les fenêtres).
- Lessive et repassage.
- Cuisiner.
- Travaux de couture minimes (raccommodage).
A l’extérieur de la maison:
- Petites commissions (aller au bureau de poste, à la boulangerie, à la pharmacie).
- Repassage.
- Transport de personnes à mobilité réduite.
Ces tâches autorisées ne peuvent être effectuées que dans l ‘ environnement personnel de l’utilisateur et jamais dans le cadre de sa vie professionnelle. Un employé ne peut donc jamais être sollicité pour nettoyer le bureau des utilisateurs ou la maison ou l’appartement que l’utilisateur loue. Le personnel n’est pas non plus autorisé à repasser les uniformes ou les vêtements de travail ou à faire des achats pour l’entreprise. Ne transporte pas non plus d’autres personnes en dehors de l’utilisateur ou de ses enfants.
Si l’utilisateur habite dans un immeuble, le travailleur ne peut pas être invitéà nettoyer les parties communes. (escalier, entrée commune, cour, etc.).
Tâches interdites
Voici les tâches interdites que les utilisateurs ne peuvent pas te demander :
- Soins aux enfants, personnes âgées ou personnes handicapées
- Travaux de plomberie ou d’électricité
- Soins aux animaux domestiques.
- Travaux de peinture.
- Travaux de jardinage
- Tâches administratives pour les besoins d’une entreprise
- Réparation et entretien de machines.