FAIRWORK Belgium for Domestic Workers

En 2010, FAIRWORK Belgium a lancé le projet d'empowerment FAIRWORK Belgium for Domestic Workers exclusivement pour les travailleurs domestiques (avec ou sans droit de séjour) et les jeunes au pair. Ils se réunissent tous les dimanches pour des séances d'information sur les droits du travail, des activités socioculturelles, des cours de langue et des formations pour leur émancipation, briser leur isolement et renforcer leurs compétences.

Depuis 2010, les activités du dimanche sont accessibles au personnel de maison et depuis 2018 nous avons également des propositions spécialement à l'attention des jeunes au pair.

Personnel Domestique

Nous organisons des rencontres tous les dimanches au centre de Bruxelles pour un groupe de ménages (avec ou sans droit de séjour) principalement originaires des Philippines et d'Amérique latine. Lors de ces rencontres, tu as l'opportunité de participer aux activités suivantes :

  • Cours de français à deux niveaux: Débutants et avancés
  • Formation sur les droits des travailleurs : Nous t'expliquerons en détail quels sont tes droits en matière de travail et comment tu peux te protéger contre l'exploitation et les abus. Toutes les informations sont fournies en anglais et en espagnol. En plus des sessions formelles, nous organisons également des discussions sur l'autonomisation (empowerment) et des tables de débat.
  • Nous savons que le dimanche est le seul jour de congé pour beaucoup d'entre vous, c'est pourquoi nous organisons également des visites de musées et des promenades dans différentes villes belges, des ateliers (par exemple des cours de cuisine) et nous sommes également souvent invités à participer à des soirées de différentes organisations Philippines ou Latino-américaines.

Toutes les événements pour le personne domestique sont entièrement gratuits et sont organisées en Anglais et en Espagnol

Jeunes au pair

Depuis 2018, nous organisons une fois par mois une activité socioculturelle for au pairs in Belgium only , comme une visite de musée et d'exposition, des visites de différentes villes belges, des ateliers, etc. Ce faisant, nous essayons de contribuer à l'objectif culturel du placement en tant qu'au pair. De plus, nous voulons te mettre en contact avec d'autres jeunes au pair et te permettre de faire des connaissances.

Après chaque visite, nous prendrons un verre avec tout le groupe et pendant que nous profitons de l’apéro nous t'informons de tes droits et des conditions légales que la famille d'accueil doit respecter . Bien sûr, c'est aussi l'occasion pour toi de poser tes questions et partager tes expériences avec nous.

Comme nous accueillons des jeunes au pair de plus de 20 nationalités , les activités sont organisées en anglais . Toutes les informations peuvent également être données en néerlandais, français et espagnol. Toutes les activités sont entièrement gratuites pour les jeunes au pair. FAIRWORK Belgium prend en charge les billets d'entrée, les frais des ateliers / guides et l'apéritif. Tu ne paies que ton ticket de transport.

Prendre part ?

Tu es un travailleur domestique ou un jeune au pair et tu souhaites participer à nos activités ?N'hésites pas à nous contacter !

Heures de permanence :

  • Lundi & Mercredi : 9h00-13h00
  • Jeudi : 13h00-16h00

Tél. 0800/ 120.19 (numéro gratuit)

GSM/ WhatsApp: 0494/18.82.40

Email : omar.garcia@fairworkbelgium.be

Facebook : FairworkBE DW

FAIRWORK Belgium for Domestic Workers est un endroit sûr et agréable où tu pourras faire de nouvelles connaissances et partager vos expériences.