Travailler en Belgique

Fairwork Belgium: Werken in België

La possibilité pour toi de travailler en Belgique, et sous quelles conditions, dépend de ta nationalité et ton droit de séjour en Belgique.

Si tu as la nationalité d’un Etat membre de l’Union européenne (UE) ou d’un Etat membre de l’Espace économique européen (EEE) ou de la Suisse, choisis l'option citoyen-UE.

blank

Les pays membres de l’Union Européenne sont : L'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, la Bulgarie, Chypre*, la Croatie, le Danemark, l'Espagne, l'Estonie, la Finlande, la France, la Grèce, la Hongrie, l'Irlande, l'Italie, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, Malte, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la République Tchèque, la Roumanie, le Royaume-Uni**, la Slovaquie, la Slovénie et la Suède.

Les pays membres de l’Espace Economique Européen (EEE) sont les Etats membres de l’Union Européenne ainsi que l’Islande, le Liechtenstein et la Norvège.

Les ressortissants suisses bénéficient des mêmes droits et sont soumis aux mêmes règles que les citoyens de l’Union européenne ou de l’Espace économique européen.

*Attention : Le droit de l'UE ne s'applique que dans la partie Grecque de l’île de Chypre.

** Le Royaume-Uni quitte l'Union européenne le 31/12/2020. À partir du 1er janvier 2021, les Britanniques devront demander un permis unique, un permis de travail ou une carte professionnelle pour pouvoir travailler en tant que ressortissant de pays tiers. Plus d'informations peuvent être trouvées ici.