Collaborer avec Fairwork

FAIRWORK Belgium est constamment à la recherche d'avocats engagés, de préférence avec une spécialisation dans/un intérêt pour le droit du travail et/ou le droit social (pénal), pour assister les travailleurs sans droit de séjour dans les procédures devant les tribunaux. Ceci dans le cadre d'une désignation pro deo.

À quoi ressemble cette collaboration ?

En principe, nous avons deux types de procédures : une procédure devant le tribunal correctionnel (initiée par l'auditorat du travail) à laquelle nos clients peuvent se constituer partie civile afin d'obtenir réparation et une procédure dans laquelle nos clients traduisent eux-mêmes leur employeur devant le tribunal du travail. Cette dernière catégorie constitue la majorité de nos fichiers.

Notre collaboration est alors la suivante :

  • FAIRWORK Belgium effectuera une première synthèse et analyse du dossier et le soumettra à l'avocat ;

  • FAIRWORK Belgium aide à remplir le formulaire pro deo ;

  • FAIRWORK Belgium fournit une expertise juridique et un soutien à l'avocat dans la préparation du dossier, sur la base de notre expérience dans ce domaine spécifique ;

  • FAIRWORK Belgium facilite la communication entre le client et l'avocat et assiste l'avocat dans la collecte de preuves et de déclarations ;

  • L'avocat informe FAIRWORK Belgium de la procédure et communique les décisions ;

Intéressé ? Contactez-nous :

Fairwork Belgium - Roxanne

Roxanne Delie est collaboratrice juridique au sein de FAIRWORK Belgium depuis 2019. Elle encadre juridiquement les dossiers et assure le suivi de dossier lié aux accidents du travail qui nous parviennent via le helpdesk.