Qui est qui dans le système ?

Dans le système des titres-services, nous trouvons trois parties importantes: l'employeur (la société de titres-services), l'utilisateur (une personne privée) et l'employé de l'agence.

Les titres-services sont utilisés pour payer les services de la société de titres-services. Le salaire de l'employé n'est pas payé avec les titres-services.

 

 

Employeur

Il s’agit de l’entreprise ou de l’agence agréée officiellement par le ministre fédéral de l'Emploi pour engager des aides ménagères et pour offrir la prestation de service d’ordre ménager via les titres-services. Lorsqu’une agence reçoit l’agrément officiel, elle est inscrite dans le registre des entreprises reconnues.

Utilisateur

Il s’agit du particulier qui achètent et utilisent les titres-services (chèques) pour payer les services de l'’aide-ménagère qui effectue les tâches à son profit.

L'utilisateur signe un contrat d'utilisation avec la société de titres-services (l'employeur). Si l'utilisateur ne respecte pas les termes du contrat (par exemple, les chèques ne sont pas remis), cela doit être résolu entre l'entreprise et l'utilisateur. L'employé ne peut pas être impliqué si des problèmes surviennent entre l'utilisateur et l'entreprise.

Travailleur

Est la personne employée par une entreprise officiellement agréée (employeur) pour effectuer des tâches ménagères au profit de l'utilisateur. L'employé n'a aucune relation de travail avec l'utilisateur .

Seules les personnes résidant légalement en Belgique peuvent devenir salariés.

Il n'y a aucune relation de travail entre l'employé et l'utilisateur. L'utilisateur est le client de l'agence, pas l'employé